Une séance d'hypnose

 

 

Tout d'abord, il n'y a pas de bonne façon ni de mauvaise façon de vivre cette expérience. Vous devez juste vivre votre expérience.

L'état d'hypnose est un état naturel que nous connaissons tous plus ou moins à travers l'existence: être absorbé par un livre, un film, une musique, un paysage... Se sentir soudainement décalé par rapport à la réalité.

La séance d'hypnose se déroule en plusieurs temps.

Il y a d'abord un temps de parole, d'échange pendant lequel il est important qu'une confiance mutuelle s'installe et où vous pouvez définir et exprimer votre objectif. Vous pouvez également ne pas avoir le désir d’exprimer ce pour quoi vous venez. Dans ce cas, la séance se déroulera en langage «artistiquement vague», ce qui veut dire que je vous guiderai en n’étant le moins précise possible pour laisser l’inconscient trouver la meilleure expérience qui vous conduira à la mise en mouvement de votre fonctionnement habituel.

Ensuite je vais vous parler de ce qu'est l'état d'hypnose; les différentes façons d'y entrer; comment vous pouvez si vous le souhaitez en sortir au cours de la séance; comment vous pouvez être appelé à répondre aux questions que je peux vous poser ou pas; de quelle façon vous êtes acteur de cette séance et de quelle façon je vous suis dans votre expérience.

Et puis il y a encore toutes les questions que vous pouvez vous poser et mes réponses qui sont là pour vous éclairer.

Ensuite il y a la séance à proprement parlé qui se déroule entre ma voix, les silences, votre expérience ressentie, les métaphores, votre imagination... À tout moment vous pouvez me décrire ce que vous vivez ou ressentez, ou bien rester en silence dans votre intériorité, comme un recueillement élargi. De toute façon je vous suis, tout en vous guidant.

Et pour finir la phase de retour au présent avec un échange très succinct pour laisser l'inconscient faire ce qu'il a à faire à partir des nouvelles données.

Sans oublier le traditionnel petit verre d'eau fraîche qui clos la séance.

Top